1Password pour Safari exige le mot de passe à chaque connexion au lieu de touch ID.

Options
Clodsabo
Clodsabo
Community Member

Bonjour,
Tout fonctionnait bien depuis des années et je pense que c’est 1Password 8 qui a déréglé l’utilisation de Touch ID sur Safari. Le mot de passe est exigé à chaque demande de remplissage des login et mot de passe d’un site au lieu d’utiliser Touch ID.
par contre 1Password fonctionne correctement hors Safari.
J’ai suivi les paramètres conseillés sans plus de succès.
Savez-vous résoudre ce problème ?

Comments

  • Bonjour @Clodsabo ! 👋

    Nous avons temporairement désactivé Touch ID et Face ID pour l'extension 1Password pour Safari en raison de changements dans iOS 16. Nous comprenons l'importance de la biométrie, avec la sécurité et la commodité qu'elle offre. iOS 16.1 a apporté quelques changements qui, selon nous, nous permettront de ramener le déverrouillage biométrique à 1Password pour Safari et nous travaillons activement pour tirer parti de ces changements et espérons résoudre le problème avec une future mise à jour.


    Hello @Clodsabo! 👋

    We’ve temporarily disabled Touch ID and Face ID for the 1Password for Safari extension due to changes in iOS 16. We understand the importance of biometrics, with the security and convenience it offers. iOS 16.1 has brought some changes that we believe will enable us to bring back biometric unlock to 1Password for Safari and we're actively working to take advantage of those changes and hope to resolve the issue with a future update.

    -Dave

  • Clodsabo
    Clodsabo
    Community Member
    Options

    En premier lieu, merci pour la rapidité et la précision de votre réponse.

    En second lieu, ce ne serait grave que si c'était définitif, mais je vous fais confiance pour y travailler activement comme à votre habitude et pour résoudre ce problème.

    La gêne venait du manque de clarté à propose de l'inhibition de cette fonction, ce qui m'a fait grogner longtemps et ré-installer plusieurs fois 1Password pour tenter de résoudre le problème.

    Je trouve toujours 1Password très performant et ne pourrais pas m'en passer au quotidien, particulièrement pour conserver en sécurité des documents tels que les cartes de crédit.

    Claude

  • GreyM1P
    edited November 2022
    Options

    @Clodsabo

    Au nom de Dave, je vous en prie. Merci pour vos commentaires positifs sur 1Password. :)

    La gêne venait du manque de clarté à propose de l'inhibition de cette fonction

    Nous avons inclus une mention à ce sujet dans les notes de version qui accompagnaient 1Password 8.9.5 pour iOS, publiées le 12 septembre 2022 :

    En raison de la dernière mise à jour du système d'exploitation, la biométrie a été temporairement désactivée dans Safari.

    (Nos notes de mise à jour sont publiées en anglais, donc vous ne l'avez peut-être pas vu.)

    Nous espérons être en mesure de rétablir la biométrie dans 1Password dans Safari sur iOS dans un avenir proche. Comme Dave l'a mentionné, iOS a encore changé pour nous permettre de réintégrer cette fonctionnalité. Bientôt, j'espère !


     
    On behalf of Dave, you're welcome. Thank you for your positive feedback about 1Password. :)

    The annoyance was the lack of clarity about inhibiting this feature

    We included a mention of this in the release notes that accompanied 1Password 8.9.5 for iOS, published on 12 September 2022:

    Due to the latest iOS system update, biometrics have been temporarily disabled in Safari.

    (Our release notes are published in English, so you may not have seen this).

    We hope to be able to restore biometrics to 1Password in Safari on iOS in the near future. As Dave mentioned, iOS has changed again to allow us to reinstate this feature. Soon, I hope!

  • @Clodsabo

    J'ai de bonnes nouvelles à partager. 1Password pour iOS/iPadOS 8.9.7 vient de sortir et ramène le déverrouillage biométrique à 1Password pour Safari :

    • Vous pouvez désormais utiliser Face ID et Touch ID pour déverrouiller 1Password dans Safari après la mise à jour vers iOS 16.1 ou version ultérieure. #17988

    Je vous recommande de mettre à jour en utilisant l'App Store. Vous pouvez trouver notre guide sur la mise à jour ici : Comment maintenir 1Password à jour

    Vous devrez également mettre à jour vers iOS/iPadOS 16.1 ou version ultérieure : Mettre à jour votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (CA)

    Faites-moi savoir si vous rencontrez des problèmes. 🙂


    I have some good news to share. 1Password for iOS/iPadOS 8.9.7 was just released and brings back biometric unlock to 1Password for Safari:

    • You can now use Face ID and Touch ID to unlock 1Password in Safari after updating to iOS 16.1 or later. #17988

    I recommend that you update using the App Store. You can find our guide on how to update here: How to keep 1Password up to date

    You'll also need to update to iOS / iPadOS 16.1 or later: Update your iPhone or iPad - Apple Support (CA)

    Let me know if you run into any issues. 🙂

    -Dave

  • Clodsabo
    Clodsabo
    Community Member
    Options

    Génial: ça fonctionne !

    Bigs mercis.

  • @Clodsabo

    Je suis content d'apprendre que tout fonctionne à nouveau. 🙂


    I'm happy to hear that everything is working again. 🙂

    -Dave

This discussion has been closed.